Ancestors

Toot

Written by Nayska on 2024-08-22 at 07:22

Je dois être un peu bête mais je comprends vraiment pas l'initiative stop killing games de l'UE là.

Parce que par exemple pour les mmo, si jamais le mmo s'arrête pour n'importe quel raison, on va pas forcer des studios de jeux vidéos a faire tourner des serveurs pour une poignée de joueuses et joueurs dans un jeu vide qui n'évoluera plus.

Si l'initiative s'applique a quelques jeux qui sont des jeux solo mais qui demandent une connexion internet, pourquoi pas.

Mais c'est loin d'être la majorité des jeux genre de très loin.

=> More informations about this toot | More toots from Nayska@eldritch.cafe

Descendants

Written by Disco Cat on 2024-08-22 at 07:39

@Nayska L'idée n'est pas de forcer les studios à continuer de payer et faire tourner les serveurs, mais plutôt, en fin de vie, de faire une dernière mise à jour pour pouvoir jouer sur des serveurs hébergés ailleurs, tout en mettant à disposition des gens les exécutables serveurs nécessaires, en indiquant bien que c'est plus supporté officiellement.

De là les communautés se débrouilleraint, et n'importe qui pourraient lancer sa mini communauté de quelques personnes jouant encore et toujours à tel vieux MMO abandonné par ses devs.

Par exemple, j'ai joué des années à Elite Dangerous. Le jeu a eu 10 ans, et est entièrement en ligne (même en solo) parce que la galaxie a des choses qui dépendent de l'activité de toute la base de joueureuses, même s'iels sont en mode solo.

Si le studio décide d'arrêter de supporter le jeu, j'aimerais avoir l'option de jouer en pur solo local, ou de monter mon propre serveur "mmo", avec ma propre base de données liée à la galaxie, rien que pour moi et mes potes, plutôt que de juste plus pouvoir y jouer.

Et ainsi, le jeu lui même pourrait toujours être vendu, sans qu'il y ait de surcoût d'hébergement de serveurs de leur côté.

=> More informations about this toot | More toots from cmdrDiscoCat@eldritch.cafe

Written by Nayska on 2024-08-22 at 08:04

@cmdrDiscoCat Okay je comprends mieux ! J'avais envoyé un mail à la personne qui avait lancé cette initiative (je crois) sa réponse allait dans ce sens mais était vraiment vague. Donc merci pour cette clarification ! :blob_cat:

Written by Disco Cat on 2024-08-22 at 08:13

@Nayska Un exemple de Nintendo tout récemment pour le jeu Animal Crossing Pocket Camp : https://x.com/Pocket_Camp/status/1826502311830860094

Nintendo arrête les serveurs, mais sort une version séparée, à acheter à part, qui coupe les éléments en ligne, et permettra de reprendre depuis la même sauvegarde.

Edit : c'pas idéal, parce que pourquoi pas juste mettre à jour l'appli originale... mais au moins le jeu ne disparaîtra pas (à moins que le manque de mise à jour le rende incompatible avec de futures version d'iOs/Android).

=> More informations about this toot | More toots from cmdrDiscoCat@eldritch.cafe

Written by Nayska on 2024-08-22 at 08:43

@cmdrDiscoCat C'était peut être motivé par le fait de se faire de l'argent sur la fin de leur service en ligne plutôt que de simplement tout fermer.

Mais oui pour ce genre de jeux ça ne change pas grand chose à l'expérience du jeu de le passer en solo.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113004467647244379
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
293.680891 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.757203 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).