Ancestors

Written by Tangui Morlier on 2024-08-13 at 21:48

La Préfecture de Police de Paris a mis a jour sa page relative à la vidéo surveillance. A sa lecture, j'ai de forts soupçons de détection d'infraction par IA (aka VSA)

Si elle a repris les finalités prévuées à l'article L251-2 de la sécurité intérieure, le système d'alerte est très similaire à celui de la VSA et certaines des finalités comme la détection d'ordure ne sont aujourd'hui réalisables que par VSA. Cityvison le logiciel VSA des JO de la pref le fait.

cc @LaQuadrature @technopolice

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from teymour@mstdn.fr

Written by Tangui Morlier on 2024-08-13 at 21:52

@LaQuadrature @technopolice Pour rappel, les seuls traitements #VSA autorisés le sont pour assurer la sécurité des manifestations sportives, récréatives ou culturelles (Article 10 de la loi JO). Ce n'est clairement pas le cas là.

Ces traitements sont donc illégaux.

Si vous voyez des affiches informant de la mise en place de tels traitements, portez plainte à la #CNIL

=> View attached media

Toot

Written by Tangui Morlier on 2024-08-13 at 21:58

@LaQuadrature @technopolice Concernant les traitements autorisés pour les JO, j'ai pu constater qu'aucun des 3 opérateurs parisiens autorisés (Préfecture, SNCF et RATP) n'a été capable de respecter la loi pourtant si permissive.

J'ai l'impression que la stratégie mise en place par les fabricants est d'imposer ces technologies par le fait. Moins elles fonctionnent plus ils diversifient les finalités en espérant que l'une d'elles fonctionne avant qu'ils ne fassent condamner leurs clients.

Descendants

Written by Tangui Morlier on 2024-08-13 at 22:07

@LaQuadrature @technopolice Les pouvoirs publics sont enfermés dans un piège abscons qui coûte plusieurs millions d'euros à la collectivité. La @cnil doit siffler la fin de la récréation et œuvrer pour l'interdiction totale de la VSA !

Written by Dๅᴉĸo on 2024-08-14 at 05:39

@teymour la @cnil donc.

@LaQuadrature @technopolice

=> More informations about this toot | More toots from djiko_iko@framapiaf.org

Written by Tangui Morlier on 2024-08-14 at 07:13

@djiko_iko @cnil @LaQuadrature @technopolice Merci ! Je viens de modifier :)

Written by Khrys on 2024-08-14 at 06:33

@teymour Piège abscons, c'est magnifiquement trouvé 😎

@LaQuadrature @technopolice

=> More informations about this toot | More toots from Khrys

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/112956950962748437
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
291.742675 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.751693 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).