Ancestors

Toot

Written by Bon Pote on 2024-08-09 at 08:01

«Je ne vais pas mentir, ça m’a fait pleurer»

C'est ce qu'a déclaré un couple en postant ces deux photos du glacier du Rhône, qui ont seulement 15 ans d'écart.

Le glacier du Rhône a perdu 17 % de son volume en 15 ans. Il a plus changé que le couple en photo...

Comment peut-on encore douter du réchauffement climatique ?

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from bonpoteofficiel

Descendants

Written by Emile Boillalait on 2024-08-09 at 08:42

@bonpoteofficiel Depuis 4 ans, j'ai mis la photo de la Mer de Glace en fond d'écran, avec la plaque de son niveau en 1990, soit à peu près celui du niveau des années 70, lorsque je passais au Montenvers. Elle est en 2021 120m plus bas. Difficile à faire la part des choses, mais je crois que voir ça tous les jours a certainement joué dans ma prise de conscience que je dois penser climat pour chacun de mes actes. Obliger MS et Apple à le mettre en fonds d'écran par défaut ?😠

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from mimilous

Written by Henri Lœvenbruck on 2024-08-09 at 14:22

@bonpoteofficiel

C'est violent.

😥

@Helvetichris

=> More informations about this toot | More toots from loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org

Written by Mad_Dog on 2024-08-11 at 07:16

@bonpoteofficiel : c'est extrêmement badant.

=> More informations about this toot | More toots from maddog@shelter.moe

Written by Klumsky on 2024-08-11 at 09:21

À vrai dire, j'ai beau comprendre que c'est une catastrophe de perdre les glaces terrestres, que c'est un indicateur du réchauffement climatique et de la montée des océans;

Ba je trouve pas ça intuitif. Je comprends que plein de gens voient pas bien, en quoi un gros glaçon qui fond ça empire gravement leur vie. Genre faut expliquer. C'est pas comme si une météorite allait nous tomber sur la tête.

C'est tout con, mais je trouve que dans notre société, "don't look ice" ça parlerais moins que "don't look up".

Je serais content d'avoir tord. Ça se tente ?

=> More informations about this toot | More toots from Klumsky@shelter.moe

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/112931010469174798
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
1326.395491 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.983725 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).