Allez, je vous partage une bonne nouvelle ?
Aujourd'hui c'était le verdict de l'affaire des compagnons d'Emmaus de St André les Lille, ils ont eu gain de cause, la direction se prend des amendes, peines de sursis et interdiction d'exercer et eux touchent des indemnités :nkoLove:
La lutte est pas terminée, maintenant ça va au prud'hommes pour qu'iels obtiennent plus de dédommagement, mais bon sang ça fait plaisir après tant de temps :blob_cat_dance: :blobfoxheartcute:
[#]lille #emmaus
https://www.lavoixdunord.fr/1480457/article/2024-07-05/emmaus-les-trois-dirigeants-condamnes-du-sursis-et-interdits-d-exercer
=> More informations about this toot | More toots from lilygator@corneill.es
@lilygator
Me semble que la mention d'une condamnation pour harcèlement moral qui est de la maltraitance a autant sa place dans le corps de l'article que le travail dissimulé, même si cela ne concerne que la directrice!?
=> More informations about this toot | More toots from goualante@piaille.fr
@lilygator Whaouh. Grave ! Je voyais ce conflit comme une revendication de gens qui n'acceptaient pas le mode de fonctionnement historique d'Emmaüs, hérité du temps de l'abbé Pierre. Et je me dis : « Ils ont tous trois interdiction d’exercer une fonction de direction ou de gestion d’une entreprise d’économie sociale et solidaire pendant une durée de cinq ans. », ça signifie que ces gens là auront le droit de sévir en direction et gestion dans des entreprises non ESS ! Pas normal !
=> More informations about this toot | More toots from Chtixof This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini