Ancestors

Written by Henri Verdier on 2024-07-01 at 13:23

Je ne confonds pas corrélation et causalité, mais le climat actuel en France, les anathèmes, les « ni oubli ni pardon » m, les exclusions, cnest exactement ce à quoi travaillent les Russes, et ce, depuis des années.

L’étude de David Chavalarias, du CNRS, en dévoile certains mécanismes : https://politoscope.org/2024/07/3471/

=> More informations about this toot | More toots from HenriVerdier

Written by Henri Verdier on 2024-07-01 at 13:24

La méthode russe, ce n’est pas seulement de pousser des informations fausses (même si ça arrive), c’est d’abord et avant tout d’activer nos propres positions pour qu’on s’y bunkerise et qu’il n’y ait plus de consensus possible

Written by Henri Verdier on 2024-07-01 at 13:26

Il y a un livre fondamental là dessus, qui prouve d’ailleurs que ce ne sont pas les Russes qui ont inventé la méthode. Mais on peut reconnaître qu’ils l’ont bien perfectionnée et adaptée aux réseaux sociaux : https://us.macmillan.com/books/9780374287269/activemeasures

Written by Henri Verdier on 2024-07-01 at 13:27

Donc je vous en conjure les amis, avant de vous draper dans votre dignité (en fait : dans la secrète jouissance de vous sentir supérieurs) je t de rejeter tout ceux qui ne pensent pas exactement comme vous, prenez 1’ pour hiérarchiser les priorités.

Toot

Written by Henri Verdier on 2024-07-01 at 13:30

Et ce n’est pas très difficile de hiérarchiser : pour moi c’est même évident : PAS DE MAJORITÉ ABSOLUE POUR LE RN !

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/112711475769404689
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
255.451765 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.830764 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).