Ancestors

Toot

Written by Bob ArdKor :verified: :antifa: on 2024-06-27 at 09:56

Bon les dev de Masto là, j'ai un site à refaire.

C'est quoi les techno des new kids en ce moment ?

Je suis resté bloqué au jQuery des années 2000 et faut que je me mette à jour (si ma boîte se casse la gueule ou que je me barre, je suis sacrément rouillé)

Laravel+Vue ? Autre?

De préférence PHP/JS mais je suis pas raciste, je peux m'adapter

=> More informations about this toot | More toots from bobardkor

Descendants

Written by Bob ArdKor :verified: :antifa: on 2024-06-27 at 11:49

ptdr ce réseau de nerds. J'ai posé la même question sur Twitter et Bsky j'ai zéro réponse

Written by Marc on 2024-06-27 at 10:06

@bobardkor IANWD (I am not a web dev) mais j'ai l'impression qu'il y a un mouvement de rejet des usines à gaz style React en particulier quand y a pas de gros besoin d'interactivité ( au profit de choses comme https://htmx.org/ ). Pour le back, ça dépend vraiment des besoins et des goûts... Perso tiraillé entre mon petit faible pour Elixir/Phoenix ( https://www.phoenixframework.org/ ) et mon amour du typage fort avec Rust...

=> More informations about this toot | More toots from corpsmoderne

Written by Marc on 2024-06-27 at 10:11

@bobardkor (à noter que PHP reste une valeur sûre même si les "cool kids" adorent cracher dessus, et les alternatives que je cite sont très niche. Beaucoup de back en Python ou Node.JS , avec une poussé de TypeScript pour rajouter un peu de sécurité de typage à JS...)

=> More informations about this toot | More toots from corpsmoderne

Written by Adarr (bien vener ouais) on 2024-06-27 at 13:08

@bobardkor C'est quoi ton besoin ?

Pour un site statique, perso je reste sur jekyll qui est vraiment très facile à prendre en main et à déployer (sur gitlab/github tu peux héberger ton site en page statique). Par contre c'est très limité en terme d'interactivité, même si je pense qu'on peut facilement bidouiller des opérations de chargement de données via des petites API.

Pour faire des applis web, je conseille fortement de prendre en main un framework JS (reactJS ici, mais peu importe).

=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte

Written by Bob ArdKor :verified: :antifa: on 2024-06-27 at 13:58

@adarr_volte c'est un site vitrine/catalogue en ligne avec une grosse base de produits et authentification pour accéder à certaines pages (mais pas de panier/achat pour l'instant même si ça peut évoluer)

Written by Adarr (bien vener ouais) on 2024-06-27 at 15:47

@bobardkor Donc pas besoin de la grosse artillerie côté client.

Les framework JS sont intéressants pour limiter au minimum les appels serveurs. Une archi classique consiste à construire un cache navigateur dans lequel on va verser en vrac les données susceptibles d'être manipulées par l'utilisateur et de faire ces manipulations localement (ex: tri / filtres / ajout au panier).

ça améliore l'expérience utilisateur si les perf sont maîtrisées.

=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/112687983042178573
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
280.718755 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.983239 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).