Nous avons participé le 30 décembre, avec @davduf et @Framasoft à un test en live de @peertube grandeur nature : +400 personnes en live & chat.
Voici nos notes et quelques graphes sur ce que nous avions préparé et ce qu'il s'est passé !
https://www.octopuce.fr/test-de-charge-dun-peertube-en-live-avec-auposte/
=> More informations about this toot | More toots from Octopuce
@Octopuce
Merci pour les retours !
Pour comprendre les erreurs 502 sur la connection websocket, il faudrait regarder les erreurs du serveur Prosody. J'ai envoyé un mail vendredi à @vincib pour lui indiquer où il se trouve (et que ça m'intéressait d'avoir son contenu).
J'ai noté pas mal de pistes d'amélioration du plugin de tchat, et tout ça sera corrigé prochainement. Et la BP que ça demande devrait aussi grandement diminuer.
@davduf @Framasoft @peertube
=> More informations about this toot | More toots from John_Livingston
@Octopuce
Je pense qu'une partie des problèmes rencontrés viennent du fait que tlm est arrivé en même temps, puis que des personnes ont raffraichi la page à cause de lenteurs, amplifiant le problème. J'avais déjà repéré un goulot d'étranglement à ce niveau: à chaque connection, le navigateur va remonter des infos sur chaque personne connectée... C'est exponentiel ! J'ai une piste pour améliorer.
@vincib @davduf @Framasoft @peertube
@John_Livingston 0 lignes dans prosody.err
et beaucoup de choses dans le prosody.log, je te l'envoie ;)
=> More informations about this toot | More toots from vincib
@vincib
Vide ? Mince.
Ah, et j'ai une question sur la conf du plugin, si t'as accès à l'admin du peertube: est ce que le settings "Peertube URL for API calls" est vide ?
Si oui, ça peut inutilement passer par nginx quand prosody veut joindre peertube. Actuellement je ne peux pas deviner cette valeur, il me manque une méthode dans le système de plugin (ticket ouvert, j'attends l'implémentation).
@vincib
Tu me l'a envoyé ? Je n'ai rien reçu.
@Octopuce
À mon tour de faire un retour technique sur ce qui s'est passé avec le plugin de tchat !
https://www.john-livingston.fr/foss/article/plugin-de-tchat-peertube-retour-rapide-sur-un-test-de-montee-en-charge
@davduf @Framasoft @peertube
=> More informations about this toot | More toots from John_Livingston This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini