Coucou les gens ! Besoin d'un coup de main de type #Linux #Manjaro.
J'ai installé Manjaro sur mon PC fixe et, en trifouillant et apprenant sur le tas, ça fonctionne. Mais depuis les kernels 5.9 et 5.10, j'ai des ralentissements lourds sur le PC. De ce que j'ai compris, ça pourrait venir des drivers de ma carte graphique qui sont plus mis à jour pour Linux par Nvidia à partir du kernel 5.9 (je sais c'est mal, mais j'ai acheté cette carte il y a longtemps :p). 1/x
=> More informations about this toot | More toots from Alba
Du coup j'ai tenté d'installer le kernel 5.4, plus ancien et maintenu à long terme. Au reboot, ça a fait un genre de kernel panic. Comme c'est déjà arrivé une paire de fois, je boot sur ma clé avec l'idée de réinstaller le kernel en chroot.
Et c'est là que je pense que j'ai commis une erreur : j'ai d'abord désintallé les kernels déjà présents. Depuis, quand je tente d'installer un kernel, j'ai droit à une erreur cible non trouvée. 2/3
=> More informations about this toot | More toots from Alba
Après quelques recherches j'ai essayé de réinstaller grub, je crois y être a peu près parvenu mais sans amélioration. Et je suis un peu à court d'idée now.
Je pourrai réinstaller (encore une fois) l'OS sans perte de données, mais je me demande s'il y a pas moyen d'éviter pour pas refaire toute ma config (et apprendre des trucs).
Voilà, hésitez pas à booster et à bien détailler vos éventuelles réponses. Je suis noob et autodidacte, il me faut le détail des lignes de commande :p.
Merci ! 3/3
=> More informations about this toot | More toots from Alba This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini