Ancestors

Toot

Written by jmlaguiness on 2020-07-25 at 12:46

Tombé à deux résultats d'intervalle de résultats de recherche (pas de google évidemment), sur la façon dont google présente les permissions sur android V6.0 aux développeurs (le sommaire parle de lui même...) et la façon dont il présente l'acceptation des droits aux utilisateurs...

https://developer.android.com/guide/topics/permissions/overview

https://support.google.com/googleplay/answer/6270602?hl=en

Je sais pas si je dois rire ou pleurer...

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from jmlaguiness

Descendants

Written by Fol ☭️‍ on 2020-07-25 at 12:57

@jmlaguiness Je suis habitué aux deux présentations, mais je ne vois pas ce qui te fait tiquer ici =/

=> More informations about this toot | More toots from Fol

Written by jmlaguiness on 2020-07-25 at 14:10

@Fol peut être que je ne le suis pas... j'ai commencé la nuit dernière à lire par hasard le contrat de confidentialité de google (les 1000 lignes qu'on lit jamais), d'ailleurs c'est de lien en lien que j'ai fini par arriver ici par un parcours certes un peu tordu mais challengeant. Je savais bien que la situation des données personnelles et des gafa était déjà trèscompliquée, je ne savais pas qu'elle était déjà si catastrophique...

Written by Fol ☭️‍ on 2020-07-25 at 19:36

@jmlaguiness En effet, si tu commences à lire les CLUF, ça va te donner des ulcères xD

Après, la différence entre la version «grand public»[1] et la version «développeurs»[2], c'est incomparable.

[1] est volontairement générique, parce que à l'utilisation, on s'en fout complètement de tous les cas bizarres et techniques décrits dans [2] :)

=> More informations about this toot | More toots from Fol

Written by jmlaguiness on 2020-07-26 at 05:19

@Fol Oui, pour ça encore je suis d'accord. Mais là, la version [2], c'est carrément "comment manipuler l'utilisateur pour qu'il fournisse à votre app les permissions qui vont vous permettre de récupérer un max de data". Personnellement je sais bien que quand c'est gratuit c'est que c'est moi le produit. Mais que ça se soit à ce point là assumé sur un site officiel ça me choque. Ça veut dire que c'est juste devenu normal ?

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/104574560720689332
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
387.431936 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.905934 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).