Je lis des arrêts de la Cour de cassation, et... pitin, mais ces gens pourraient faire l'effort d'écrire pour être compris, tout de même.
C'est pas comme si on n'en avait pas parfois besoin, de piger à quelle sauce le droit entend nous manger...
=> More informations about this toot | View the thread
Il y a 50 ans, la loi Veil.
Qui ne légalisait pas l'avortement mais se contentait de le dépénaliser pour 5 ans, et jusqu'à 10 semaines de grossesse (une femme avortante ne pouvait plus être poursuivie pour ce délit - mais l'avorteuse, elle, si elle n'était pas médecin, pouvait l'être).
Ce fut une loi prudente, qui passa précisément grâce à sa prudence, louée soit Simone Veil.
Depuis, pour les Françaises, de nombreuses avancées :
=> More informations about this toot | View the thread
[EDIT vous m'avez filé plein de réponses utiles, merci à tous, 3 jours sur Masto et je vous trouve déjà tous supers ! :)]
Soit une petite entreprise quelque peu dysfonctionnelle.
Soit des déléguées du personnel qui ont fait une alerte pour risques psycho-sociaux.
Soit une direction qui fait appel à une "facilitatrice".
On a parfaitement conscience que la direction fait ça pour se protéger.
Mais on se dit que ce peut être aussi l'occaze de faire remonter tout un tas de trucs problématiques.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à un truc pareil ? c'est quel niveau de bullshit ? la boîte de la facilitatrice, c'est Epigo : quelqu'un connaît ?
Merci !
=> More informations about this toot | View the thread
Disque de Nébra, -1600 avant notre ère, représentant le Soleil, la Lune, des étoiles, dont sans doute les Pléiades. L'arc sur le côté droit, qui était accompagné de son symétrique à gauche, pourrait figurer l'écart entre les points de lever (ou de coucher) de Soleil lors des solstices d'été et d'hiver. L'arc du bas serait soit une barque solaire, soit la Voie lactée.
C'est la représentation la plus ancienne de la voûte céleste que l'on connaisse.
=> More informations about this toot | View the thread
[#]introduction
J'aime la fiction sous toutes ses formes, et sans romans, je dépéris. J'aime Paris (c'est heureux, j'y vis) et l'Ardèche (c'est heureux, j'en viens), les longs voyages en train, m'engueuler politique, troller les anti-IVG, convaincre les anti-vax, aller en manif mais côté camion à merguez, les musées et la marche à pieds, essayer de piger de la science trop difficile pour moi, les potes et leurs enfants, la retraite à 60 ans.
=> More informations about this toot | View the thread
=> This profile with reblog | Go to aliceabdaloff@piaille.fr account This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini