[06/11/2020] - ~2mins -
Hey un film suèdois et en plus c'est de la science fiction !
En plus l'une des premières images est un ascenceur spatial (on en voit vraiment pas assez dans les films) du coup ça y est j'étais déjà captivé dès le début.
On suit donc le quotidien de passagers fuyant la Terre devenant de plus en plus hostile pour l'humanité (merci la pollution toussa toussa).
On est d'ailleurs assez proche d'une croisière sauf que la direction est Mars.
Le grand vaisseau est donc assez proche d'un bâteau de croisière avec ses cabines, ses commerces, ses activités ses restaus.
Une des activités possibles à bord est le Mima qui permet de mettre les gens dans une sorte de léthargie basée sur leurs souvenirs heureux.
Et justement le personnage principale de l'histoire est l'opératrice de ce fameux Mima.
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une vis de l'espace vienne percuter le vaisseau ce qui comproment le voyage interplanétaire de trois semaines et le transforme en voyage à durée indéterminée.
Pour éviter une catastrophe à court terme, l'équippage largue tout le combustible nucléaire ce qui pousse le pauvre vaisseau dans une dérive dans le vide.
Par chance le vaisseau est suffisamment autonome pour pourvoir à tous les besoins vitaux de ses occupants.
Je vous en dévoile pas plus.
C'est indéniable que le film a un budget assez limité mais du coup on s'évite le spectable hollywoodien outrancier débordant d'effets spaciaux.
Le film vise un public clairement adulte, visuellement il y a peu de fioriture, les propos sont parfois crus et le film aborde des thêmatiques parfois peu chastes.
Le rythme du film est assez lent, c'est posé mais sans non plus être contemplatif (faut dire que c'est pas vraiment les paysages qui vont enchanter le spectateur).
D'ailleurs merci Tiery pour m'avoir suggéré ce film, il sort bien de l'ordinaire et est super cool.
[06/11/2020] -
=> [>> Suivant >>] ⏭ Pandorum | [<< Précédent <<] ⏮ CSS de jour comme de nuit This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini