[04/10/2018] - ~2mins - #piratage #actu
Hahahahahaha j'adore cette news [1].
Visiblement, le piratage audio-visuel reprend du poil de la bête après des années de perte de vitesse.
But_why.gif
Netflix avait à peu près à lui seul réussi à progressivement tuer le piratage (notamment les torrents).
Faut dire que la plateforme est super pratique, propose pas mal de fonctionnalités en plus (passage d'un épisode à l'autre automatiquement en zappant le générique, diffusion des séries par saison complète et non au compte goutte, un catalogue massif et qui se renouvelle chaque mois…) le tout à un tarif super avantageux (pour le prix d'une place de cinéma ou d'un bluray).
Naturellement, les gens ont délaissé le piratage pour se goinfrer sur cette plateforme.
C'est pas vraiment spécifique à 2018 mais de nombreux concurrents à Netflix arrivent progressivement et chacun y va de son exclusivité pour attirer le chaland.
Il faut piocher du contenu chez Amazon, chez Netflix, chez Hulu, chez HBO, chez Salto (hahahaha non je déconne) bref le marché se décentralise.
Mais du coup, personne ne peut se payer un accès à toutes ces plateformes et s'en prend éventuellement un et pirate les autres.
Voilà voilà.
On était arrivé à une situation cocasse :
Du coup, quand est-ce qu'on reparle de mettre en place une licence globale ?
Virez l'Hadopi, remettez des pubs sur les chaînes de téloche française et réallouez une partie de la redevance TV en licence globale (quitte à l'augmenter un peu au passage).
Ça n'empêchera pas les gens de se prendre des abonnements Netflix (leur force n'est pas uniquement leur catalogue mais dans la convivialité et la praticité de leur écosystème) ou autre.
[04/10/2018] - #piratage #actu
=> [>> Suivant >>] ⏭ Gestion de l'enregistrement DS chez OVH et Online pour votre DNSSEC | [<< Précédent <<] ⏮ Youtube : La menace des Youtubeurs This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini