Je me doutais bien, en débutant ce blog, qu'il y aurait un moment où j'allais décrocher.
À ce stade, ce n'est plus un hiatus, c'est un abysse, même si toutes proportions gardées, 2 mois ce n'est rien au final.
Je déplore souvent de tomber sur des blogs qui tiennent le coup pendant plusieurs mois, pour s'arrêter ensuite durant plusieurs années, souvent définitivement.
Ironie du sort, après avoir rédigé l'amorce de cet article, je décide d'entamer la lecture d'un roman d'Antoine Volodine, et me renseignant sur son compte, je tombe sur le blog (1) de sa mère, qui le tient encore très régulièrement depuis 2008, pour environ 300 entrées par an, ce qui est un bon rythme.
J'ai donc décidé de reprendre le fil de l'écriture, c'est un bon exercice. Il faut tirer des leçons de ses erreurs, et on peut analyser cet arrêt brutal sous plusieurs angles :
Ajoutons qu'au temps qu'il est nécessaire de dégager pour ces rédactions, il faut également prendre en compte la motivation, qui peut varier suivant l'humeur, et souvent une fois que l'on a décroché, il est bien difficile de revenir.
Rien de pire, encore une fois, de voir un blog qui s'arrête, qui reprend quelques mois ou années plus tard, par un unique billet qui signale qu'il est de retour, pour revenir immédiatement après au status quo.
J'ai réorganisé certaines parties, ce qui permettra d'avoir un peu plus de liberté dans les thèmes abordés.
=> (1) Blog de Lucette Desvignes
=> ↩️ Index Gemlog | 🏠 Index Accueil This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini;lang=fr-FR